Visite de Marrakech

Histoire de la ville de Marrakech


Le nom de Maroc vient de Marrakech. C’est grâce à des historiens arabes qui ont utilisés le nom de Marrakech (Mraksh) et ce nom deviendra vite transformé en Moroco.
Vers l’an 1000 avant JC, le leader Almoravide fait de Marrakech un campement pour ses armées car avant cela la ville n’était qu’un camp de caravaniers.
Youssef Ibn Tachfin construit la première mosquée en 1062, d’autres viendront se construire plus tard. C’est à la même période que fut planter la palmeraie et Marrakech deviendra aussi la capitale du Maroc.

Koutoubia mosque, Marrakech, Morocco

Marrakech Histoire


Apres la mort de Youssef Ibn Tachfin et après les Almoravides, ceux sont les Almohades qui prennent le pouvoir. Ils détruisent beaucoup de monuments. Seul trois resteront : les Remparts, le Minaret et la Koutoubia.
Les Mérinides dont de Fès la capitale du royaume.
C’est au XVIème siècle que les Saadiens redonneront vie et beauté à Marrakech.
En 1917 on retrouvera les tombeaux Saadiens. Marrakech sera gouverné par le Pacha El Glaoui lors de l’installation du colonialisme français au Maroc en 1917. Il deviendra un grand et riche gouverneur car il a prit le pouvoir sur les tribus berbères aussi.
L’indépendance du Maroc sera signée en 1956.
Peu de temps après (3 ans) le Pacha El Glaoui décèdera après qu’on lui a repris tout ses biens.Mohammed V prendra le pouvoir.

Lieux à visiter à Marrakech :

  • La Place Jamaa El Fna
  • Le Marché Couvert
  • Le Quartier Juif « Le Mallah »
  • L’ Ecole Ben Youssef
  • La Musée

Laisser un commentaire